Vente des pavés historiques de la rampe Sainte-Waudru: les associations ont chacune reçu 10.813€!


Il y a un an, la Ville de Mons, l’Assemblée particulière des Acteurs du Lumeçon et l’ASBL Procession du Car d’Or se sont associés pour lancer l’opération « Pavés de la Rampe », une vente unique et inédite des pavés historiques de la rampe Sainte-Waudru à des fins philanthropiques. En effet, à l’occasion des travaux de réfection menés sur la rampe, 2022 pavés authentiques ont été vendus pour la bonne cause.
Une part significative des bénéfices a été reversée à deux associations locales à caractère social : La Farandole et la Maison Saint-Paul, toutes deux bien connues de la population pour leurs actions au service des plus fragiles. « Cet argent est absolument nécessaire. On se sent également reconnus et les personnes dont on s’occupe également. », explique Lucie Mahieu, coordinatrice de la Maison Saint-Paul.
Une belle somme
« Cette vente a été un véritable succès, les Montois ont été réceptifs », souligne Nicolas Martin, bourgmestre. Au final, les deux associations ont reçu chacune 10.813 euros. « On nous a pris pour des fous, à vendre des cailloux, même si ce ne sont pas n’importe lesquels… », commente Massimo Falasca, président de l’assemblée des Acteurs du Lumeçon.
Un an plus tard, cette action touche à sa fin. Les 2022 pavés ont tous trouvé preneur. Des Montois du monde entier en possèdent désormais : en France, au Canada et même à l’Île Maurice. Le dernier pavé a été donné à la Maison du Patrimoine.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici