En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Faits divers à Bruxelles

Une résidente d’une maison de repos enfermée dans sa chambre depuis 4 ans à Evere!

Au mois de mai 2022, un inspecteur des soins et de la santé a constaté qu’une des chambres de la résidence Eureka était fermée à clé de l’extérieur. Une dame y était enfermée depuis quatre ans, révèle Het Laatste Nieuws.

Incroyablement triste, une dame a été contrainte de rester dans sa chambre de maison de repos depuis quatre ans. Une décision que tente de justifier la maison de repos : la résidente serait agressive envers les employés et les autres pensionnaires. Elle était ainsi enfermée depuis avril 2018, avec possibilité de sortir de temps en temps, sous stricte surveillance.

Selon les conclusions du rapport d’inspection, les règles n’ont pas été respectées, puisque selon les conditions de l’Agence flamande des soins de santé, un résident et sa famille doivent jouir de la plus grande liberté dans une maison de repos.

« Elle avait 54 ans lorsqu’elle est arrivée chez nous. Elle souffrait d’une forme sévère du syndrome de Korsakoff (perte de mémoire souvent causée par une consommation excessive et prolongée d’alcool). Sa famille a cherché une place en psychiatrie, mais n’en a pas trouvée (…) Au début, tout s’est bien passé, mais après quelques années, elle est devenue de plus en plus agressive », justifie Lore Soetemans, infirmière responsable de la maison de repos Eureka.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Faits divers

Voir plus d'articles