Les enfants de l’IND de Thuin sont tous rentrés chez eux, certains sont encore convalescents


Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 mars, le voyage scolaire à Malmedy des élèves de deuxième secondaire de l’Institut Notre-Dame de Thuin a été écourté. Parmi les 130 élèves, une trentaine sont tombés malades, atteints de vomissements. Onze enfants ont dû être emmenés à l’hôpital.
Un plan de crise avait alors été mis en place et les jeunes, qui n’étaient pas touchés, étaient rentrés chez eux en car dès le vendredi matin. Les parents des enfants malades se sont rendus sur place, soit à l’auberge de jeunesse de Malmedy, soit dans les hôpitaux de la région.
Des analyses ont été menées pour déterminer l’origine de cette contamination. « L’eau de distribution a été mise hors de cause. Par contre, plusieurs personnes ont été testées positives au norovirus. Un virus à l’origine de gastro-entérites », expliquait ce lundi le bourgmestre de Malmedy à nos confrères de l’agence Belga.
« L’Auberge a été entièrement nettoyée mais il ne semble pas que l’origine soit alimentaire. À l’hôpital, ils ont isolé le virus », indique la bourgmestre de Thuin. « Les derniers jeunes ont pu sortir de l’hôpital le samedi 25 mars dans l’après-midi. Mais il y a encore des absents à l’école », indique Marie-Eve Van Laethem. « Certains ont présenté des symptômes plus tard et des professeurs ont aussi été contaminés. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici