Trente mois de prison ferme pour deux vols avec violence à Tubize et Braine-le-Comte


Le prévenu était poursuivi pour sa participation à deux vols avec violence, commis le 24 janvier 2020 au Carrefour Market de Tubize et le 30 janvier 2020 dans un commerce de Braine-le-Comte. Hatim M., son complice, est reconnu coupable des faits mais le tribunal renvoie, pour la sanction, à une peine de cinq ans avec sursis partiel prononcée à Bruxelles pour des faits semblables.
À l’audience, le ministère public a expliqué que les deux vols avec violence faisaient partie d’une enquête menée suite à une multitude de faits du même type commis à Tubize et dans la région en 2020. La plupart de ces vols ont été attribués à une bande constituée de mineurs d’âge. Mais les enquêteurs avaient aussi identifié un autre groupe, comprenant des mineurs mais dans lesquels se trouvaient les deux prévenus, ainsi qu’un troisième qui a été acquitté mercredi par le tribunal, au bénéfice du doute.
Le 24 janvier 2020, deux auteurs encagoulés avaient fait irruption au Carrefour Market de Tubize et avaient menacé une employée avec des bâtons. Une semaine plus tard, les mêmes auteurs avaient commis un autre vol avec violence, à Braine-le-Comte, cette fois en utilisant une arme de poing. Un employé qui n’arrivait pas à ouvrir son tiroir-caisse sous l’effet du stress avait reçu un coup de crosse sur le nez asséné par un des auteurs mineur d’âge.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici