Bonne nouvelle pour le village de Marchipont, «zone blanche» dans les Honnelles: la fibre arrive!


C’est une très bonne nouvelle pour les habitants de Marchipont dans les Honnelles. Le village est considéré comme une zone blanche. Il est très compliqué de se connecter à internet pour les habitants. Mais la fibre optique est sur le point d’arriver. « Suite à un appel à projets, nous avons obtenu un subside de 80.000 € », rappelle Quentin Crapez, l’échevin des Travaux. « Nous avons ensuite rentré un dossier et avons obtenu l’autorisation de lancer les travaux. »
Pour le Roseau Vert
Ceux-ci ont déjà commencé entre Audregnies et Angre. Les ouvriers vont ensuite poser la fibre entre Angre et Marchipont. « Normalement, les travaux seront terminés pour fin mai, début juin. C’est une bonne nouvelle pour les habitants du village mais aussi pour l’institut médico-pédagogique Le Roseau Vert. »
Les riverains devront ensuite prendre contact avec les opérateurs (Proximus ou Voo) pour se raccorder à la fibre. « Nous reviendrons en temps voulu vers les habitants quand nous aurons toutes les informations », conclut l’échevin.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici