La baronne Mimi Ullens de Schooten tuée par Nicolas, son beau-fils: un drame sur fond d’argent perdu?
L’ancien agent de la Sûreté de l’État qui avait accusé Didier Reynders de blanchiment a tiré sur la baronne née Myriam Lechien devant son domicile à Ohain. En juin 2015, nous l’avions rencontrée en Chine. Une femme « bien ».Myriam et Guy Ullens de Schoten en 2007. - PhotoNews
Par Pierre NizetJournaliste à la Rédaction générale
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Cette histoire, révélée ce mercredi après-midi par nos confrères de la « Dernière Heure – Les Sports », fait grand bruit dans ce qu’on appelle le Gotha. C’est que la personne décédée mercredi matin et l’auteur présumé de ce crime font partie de la noblesse.
Le parquet du Brabant wallon a confirmé qu’une dame âgée née en 1952 avait été tuée par balle devant son domicile à Ohain. Il s’agit d’un paisible village situé dans la commune de Lasne.
« Un homme né en 1965 a fait l’usage d’une arme à feu. Il était aux alentours de 10 heures du matin ». Cette dame, précise la « DH », est donc Myriam Ullens de Schooten, la seconde épouse du baron Guy Ullens de Schooten Whettnall. Elle était née le 23 septembre 1952, à Cologne, sous le nom de Myriam Lechien. Tout le monde l’appelait « Mimi ».
Nicolas Ullens de Schooten, le meurtrier présumé. - LeSoir
Le tueur présumé est le baron Nicolas Ullens de Schooten qui est né d’un premier mariage (en 1955) entre Guy Ullens et Micheline Franckx. Le couple, outre Nicolas, a eu trois autres enfants. En 1999, Guy qui est aujourd’hui âgé de 88 ans, a épousé Myriam en secondes noces.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici