En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Verviers Faits divers à Verviers

Deux voleurs condamnés à Verviers à des peines de prison pour vol et tentative de vol dans le milieu de la drogue

Deux individus ont été jugés pour des faits de vol, par le tribunal correctionnel de Verviers. Un des deux avait déjà été condamné à 34 reprises. Lors d’un vol, en mai 2022, des coups de feu avaient été tirés avec un pistolet d’alarme.

Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné mercredi à deux ans de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive un homme né en 2001 pour des faits de vol et tentative de vol commis respectivement en mai et avril 2022. La justice a également infligé une peine de 15 mois de prison à un autre prévenu, récidiviste condamné à 34 reprises par le passé, pour la tentative de vol avec violence.

Le 30 mai 2022, le plus jeune des deux prévenus s’était rendu au domicile de l’ancien partenaire de sa compagne, dans le but d’y dérober des stupéfiants. Il s’était rendu sur place armé, avec un complice. Des coups de feu avaient été tirés avec un pistolet d’alarme.

Les faits ont été révélés après la découverte de drogue et d’armes au domicile du couple, de la région verviétoise, dans le cadre d’une enquête du tribunal de la famille. Lors de cette enquête, un téléphone a été saisi dont l’analyse a permis de découvrir la vidéo d’une tentative de vol avec violence commise en avril 2022 à Liège.

Pour le parquet, le vol de mai et la tentative d’avril avaient été commises par les deux mêmes protagonistes. Interrogé, le plus jeune des prévenus avait alors révélé le nom de son complice, un homme qui a déjà été condamné à 34 reprises depuis 1978.

Ce multirécidiviste reconnaissait avoir été présent dans la Cité ardente avec une arme, mais pas pour commettre un vol selon lui. Il avait ainsi déclaré que l’autre prévenu lui avait demandé d’aller récupérer sa mère dans un squat à Liège.

Le tribunal a cependant estimé que cet homme avait bien commis une tentative de vol et l’a condamné à 15 mois de prison. Il l’a par contre acquitté du vol avec violence de mai 2022.

L’autre prévenu a, lui, été reconnu coupable pour les deux faits et a écopé de deux ans de prison avec sursis pour ce qui excède la détention préventive.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Verviers Faits divers

Voir plus d'articles