Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Dégueulasse», «Injuste», «Débile»: la nouvelle règle dans «Les 12 Coups de midi» ne fait pas l’unanimité auprès des internautes

Cette règle est apparue fin février dans le jeu de Jean-Luc Reichmann.

Depuis quelques semaines maintenant, une nouvelle règle est apparue dans « Les 12 Coups de midi ». Pour qu’un maître de midi puisse proposer un nom face à l’étoile mystérieuse, il doit obligatoirement réaliser un coup de maître, c’est-à-dire répondre correctement aux cinq dernières questions.

de videos

Une règle qui laisse parfois un maître de midi face à une étoile complètement dévoilée, sans pouvoir proposer de nom. C’est le cas de Céline, qui, après ne pas avoir reconnu Albert Dupontel, n’a plus fait de coup de maître, indispensable pour pouvoir donner son nom et repartir avec les plus de 40.000 euros de cadeaux.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à ne critiquer cette règle : « C’est dégueulasse, l’émission perd de sa valeur », « Depuis le changement de règle concernant l’étoile je ne regarde plus votre émission. C’est injuste, il est clair que restreindre à ce point la possibilité de gagner l’étoile, pénalise fortement les nouveaux candidats. Restriction budgétaire ? », ou encore « La nouvelle règle pour l’étoile mystérieuse est totalement débile et vous perdez des téléspectateurs tous les jours », peut-on lire sur Twitter.

A lire aussi

Voir toutes les news