Une dispute dans un supermarché en France a des conséquences dramatiques: un homme est décédé après avoir dépassé dans la file


Dramatique issue que celle qu’a prise la dispute entre deux hommes à la caisse d’un supermarché, comme le rapporte le Parisien.
Les faits remontent à 2020, un homme de 86 ans et une autre personne âgée de 43 ans se disputent à la caisse du magasin. Le vieil homme s’effondre alors sous les yeux de tous les clients et des caissiers.
Le quadragénaire est mis en examen pour « violence sur personne vulnérable ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il doit comparaître devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine, et risque vingt ans de réclusion criminelle.
Interrogé, il raconte que le vieil homme patientait entre les rayons et s’est ensuite infiltré dans la file en passant devant lui. Il lui aurait signalé ce comportement, ce à quoi le vieillard aurait répondu par des « mots durs et des insultes en continuant son chemin ». Le quadragénaire l’aurait alors bousculé, entraînant la chute du vieil homme. Il ne se relèvera jamais. Traumatisé, le quadragénaire se serait aussi effondré. « Il aurait éclaté en sanglots quand la victime a été déclarée morte ».
Le juge d’instruction retient que « le décès semble avoir été causé par une situation de stress, elle-même résultant de l’altercation verbale et de la première chute ». Nous ne connaissons pas encore l’issue du jugement.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
7 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici