Richard, directeur d’entreprise, a découvert qu’il est victime de fraude: «J’ai perdu 20.000€,trois clients ont payé les fraudeurs»


Richard est en colère, car il subit un préjudice total de plus de 20 000 euros pour son entreprise de cuisines. Lui et une autre entreprise auraient été victimes de fraude à la facture bien organisée au cours des dernières semaines.
Des inconnus ont intercepté les factures envoyées et ont ensuite modifié le numéro de compte sur lequel le paiement devait être effectué. « Chez moi, trois clients ont payé les fraudeurs, ce qui représente un préjudice 20.000 euros », a déclaré Richard Verduyckt au Nieuwsblad.
« Les trois clients ont entre-temps déposé une plainte auprès de la police, tout comme moi ».
Une imprimerie aussi subit la manipulation de fraudeurs. Goele Craeghs, directeur de l’entreprise, explique : « Une dizaine de factures que nous avions déposées dans la même boîte postale ne sont jamais arrivées. Dans tous les cas, il s’agissait de factures de moins de 200 euros. »
Après enquête, il s’avère que les deux entrepreneurs ont posté leurs lettres le même jour via la même boîte postale. Les documents ont donc été falsifiés avant même d’arriver au centre de tri. Les fausses factures étaient encore dans l’enveloppe d’origine « mais ont été affranchie plus d’une semaine après que nous les ayons déposées et dans un centre de tri de Bruxelles et non d’Anvers. »
Une enquête a été ouverte et les comptes en banque bloqués.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici