En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Les inondations qui ont frappé Andenne, Fernelmont, Lincent et Hannut en juin 2022 reconnues comme calamités naturelles publiques

Ce jeudi, le Gouvernement de Wallonie a reconnu comme calamité naturelle publique les inondations survenues le 5 juin 2022 sur le territoire des communes d’Andenne, Fernelmont, Hannut et Lincent.

Les personnes résidant à Andenne, Fernelmont, en province de Namur, Hannut et Lincent, en province de Liège, touchées par les inondations survenues le 5 juin 2022, si elles rentrent dans les conditions d’aide, pourront bénéficier d’une indemnisation financière de la Wallonie.

Cette indemnisation concerne les dommages directs et matériels causés à des biens qui ne peuvent être couverts par un contrat d’assurance.

Les demandes de reconnaissance introduites par ces quatre communes respectent les délais ainsi que les critères spécifiés par l’arrêté du Gouvernement wallon du 21 juillet 2016, comme le rapporte le Service régional des calamités du Service public de Wallonie (SPW).

1 million d’euros

« Lorsque des phénomènes naturels exceptionnels se produisent et occasionnent des dégâts matériels importants, le Gouvernement de Wallonie prévoit des mesures, en complément des assurances, pour soutenir les victimes », a exposé le Ministre-Président, Elio Di Rupo. « Dans ce cas-ci, ce sont au total 300 ménages qui pourraient bénéficier d’une aide de la Wallonie, estimée à près d’un million d’euros au total. »

Dès que l’arrêté sera publié au Moniteur belge, les personnes touchées pourront compléter une demande d’aide via le formulaire de Demande de réparation de biens. Ce formulaire devra être introduit dans les 3 mois (à dater du 1er jour du mois suivant cette publication).

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles