Voici «Attraction», la nouvelle série de la RTBF
La nouvelle fiction belge de la reine du thriller Barbara Abel débarque sur La Une et sur Auvio ce dimanche 2 avril, pour 6 épisodes.

Ce dimanche, la RTBF lance sa nouvelle série belge : « Attraction ». Ce thriller, coécrit par la Belge Barbara Abel et la scénariste française Sophia Perié, a déjà remporté le prix de la meilleure fiction francophone étrangère au festival de La Rochelle, en septembre dernier.
Barbara Abel est l’autrice de nombreux polars à succès. Elle a notamment écrit « Duelle » qui a récolté neuf Magritte en 2020. Un remake hollywoodien est d’ailleurs en développement avec, comme rôles principaux, les stars américaines Jessica Chastain et Anne Hathaway, et qui devrait sortir cette année dans les salles.
Le pitch d’« Attraction » ? C’est l’histoire d’Agathe, une belle jeune femme dont le mari a visiblement une bonne situation : ils vivent dans une villa cossue, avec des enfants charmants. Sauf que, lorsqu’un étrange suicide a lieu à l’endroit où son mari est en déplacement, le doute s’installe dans l’esprit d’Agathe. Et elle se demande si le gentil, beau et riche mari ne serait finalement pas le pire des psychopathes.
Laura Sépul, fière d’incarner Agathe
Pour interpréter le premier rôle de la série, les créatrices et le réalisateur Indra Siera se sont tournés vers la comédienne Laura Sépul. Habituée des séries belges, la Liégeoise s’est fait remarquer dans « Ennemi Public » et « Baraki ». Sur la RTBF, Laura Sépul ne cachait pas sa fierté de jouer dans cette nouvelle série : « C’est le plus beau rôle que j’ai eu à jouer. C’est le plus beau projet que j’ai fait de ma vie ».
À ses côtés, on retrouve l’acteur français Lannick Gautry, connu du public de La Une pour des fictions telles que « Vise le cœur », « La Vengeance » ou « Meurtres à ». Le comédien français se fond parfaitement dans la peau de ce mari attachant mais aussi inquiétant. « C’est ça qui m’intéressait chez lui. C’est comme quand tu vois à la télé, dans les faits divers, un mec qui a tué sa famille et dont les voisins disent ‘On n’aurait jamais cru ça’. Tenter de faire ça ici, c’était un peu un défi pour moi, de rendre ce personnage à la fois attachant et inquiétant », nous disait Lannick Gautry en septembre dernier à La Rochelle.
La série réserve quelques surprises, à commencer par l’apparition d’Hadja Lahbib en juge (lire aussi en page 17) ! La ministre fédérale des Affaires étrangères incarne une juge. Le tournage a eu lieu quelques mois avant qu’elle n’entre au sein du gouvernement d’Alexander De Croo. L’ancienne présentatrice des journaux de la RTBF apparaît dans le dernier épisode qui sera diffusé le dimanche 16 avril.
A lire aussi

Jean-Luc Reichmann fait une révélation pour le moins inattendue sur Cyril Féraud: «Vous êtes au courant ou pas?»

Ex-épouse d’un grand chef français, journaliste star de la chaîne CNews: qui est la nouvelle compagne de Pascal Obispo, Sonia Mabrouk?

Grande première dans «Mask Singer»: la fille d’un enquêteur était sous le costume d’un personnage! (photo)

«On leur a proposé»: pourquoi Jessica et Alexandre n’ont pas souhaité participer à «Vu à la télé» sur RTL tvi?

Maureen Dor revient sur son agression sexuelle par Nicolas Hulot: «J’ai fait ce témoignage pour témoigner d’un truc bien plus important que Nicolas Hulot…»
