En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Actualités Monde Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: fin de la formation aux États-Unis de soldats ukrainiens au système antiaérien Patriot

Les quelques dizaines de militaires qui étaient depuis début janvier formés aux États-Unis pour le maniement et l’entretien du système de défense antiaérienne Patriot ont terminé leur entraînement et sont rentrés en Europe, a annoncé le Pentagone.

L’exécutif américain avait annoncé fin 2022 la livraison de ce système perfectionné de missiles sol-air à Kiev, qui le réclamait depuis longtemps pour contrer les attaques de la Russie.

« Cette semaine, 65 soldats de la défense antiaérienne ukrainienne ont terminé leur formation au Patriot à Fort Sill, dans l’Oklahoma, et sont désormais de retour en Europe », a déclaré le porte-parole du ministère américain de la Défense, le général Pat Ryder.

Ils vont bénéficier de systèmes Patriot donnés à l’Ukraine par les États-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas, a-t-il ajouté.

Plus de 7.000 militaires ukrainiens ont été formés par l’armée américaine depuis le début de l’invasion russe, a-t-il ajouté.

Les missiles Patriot sont notamment capables d’abattre des missiles de croisière, des missiles balistiques de courte portée et des avions, à une altitude nettement supérieure à celle des systèmes de défense qui avaient été fournis jusque-là.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles