François Fornieri exige une Assemblée Générale Extraordinaire pour démettre tout le conseil d’administration de Mithra


Cela fait des mois que l’action de la société pharmaceutique Mithra chute en bourse, au point d’avoir perdu 90 % de sa valeur. Au début mars, les deux actionnaires principaux que sont François Fornieri, son fondateur, et l’invest liégeois Noshaq avaient réclamé le remplacement du CEO actuel, Louis Van Rompay, qu’ils estimaient défaillant dans sa gestion.
Le conseil d’administration de Mithra avait alors promis de lui trouver rapidement un successeur et François Fornieri leur avait fixé un ultimatum pour ce 31 mars.
Ne voyant rien venir, d’après nos informations, il a envoyé ce vendredi matin un courrier d’avocat à la société exigeant de convoquer d’urgence une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) des actionnaires afin de démettre l’ensemble du conseil d’administration. Cette dernière pourrait se tenir dans un mois.
Après une petite embellie début mars (+17 %) suite à l’annonce de ces changements, l’action Mithra a encore chuté de nouveau ces dernières semaines au point d’ouvrir ce matin à à peine 2,89 €. Ce vendredi matin, le journal L’Echo annonçait en plus un ralentissement de la production d’Estelle, la pilule contraceptive de Mithra, par le fabricant français PCAS parce que Mithra lui doit encore 31 millions. Ce qui a bien sûr encore ajouté à la méfiance des actionnaires.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici