«Je pense que c’est fini pour Mertens, mais pas pour Witsel»: nos experts reviennent sur les débuts réussis de Domenico Tedesco avec les Diables (vidéo)


Après la victoire plus que convaincante en Suède (0-3) dans le cadre de la phase qualificative pour l’Euro 2024, les Diables rouges ontles Diables rouges ont enchaîné avec un succès historique 2-3 en Allemagne. Un vent nouveau souffle clairement au sein de cette équipe nationale. On est aujourd’hui bien loin de la morosité qui a régné lors de la dernière Coupe du monde au Qatar qui s’est, pour rappel, terminée par une élimination au 1er tour pour les Diables.
Le nouveau coach des Diables rouges a innové et n’a pas proposé un dispositif bien connu sous les ordres de Roberto Martinez. L’équipe a séduit et les jeunes ont marqué des points à tous les niveaux. Une nouvelle ère commence pour l’équipe nationale belge.
De toute évidence, vu les prestations des médians durant ces rencontres internationales et vu que Youri Tielemans devrait être de la partie aussi lors du prochain rassemblement, un retour d’Axel Witsel (34 ans) semble peu probable même si, en conférence de presse, Tedesco a laissé « la porte ouverte ». Une remarque qui concerne également Dries Mertens (36 ans le 6 mai prochain). Le joueur de Galatasaray peut-il encore concurrencer de jeunes talents tels que Lukebakio, Bakayoko ou encore Doku ? Le doute est permis.
Alors, Witsel et Mertens en équipe nationale, cela fait partie du passé ? Notre journaliste Jonas Bernard ainsi que Jean-François Remy (Chef de VooSport) répondent à la question dans notre talk « Au cœur des Diables rouges ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
6 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici