Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RUSG - Union Saint-Gilloise

Karel Geraerts: «Je soutiens Loïc Lapoussin à 100%. Pour moi, il n’a pas fait d’erreur»

Le coach de l’Union a soutenu son joueur, après son exclusion de la sélection de Madagascar.

Face à Saint-Trond ce dimanche, l’Union pourra compter sur son groupe au grand complet, à l’exception de Christian Burgess, suspendu. C’est ce qu’a annoncé Karel Geraerts en conférence de presse ce vendredi midi. Le coach de l’Union qui en a profité pour revenir sur l’« affaire Lapoussin ». Pour rappel, le week-end dernier, le désormais ex-sélectionneur de Madagascar, Nicolas Dupuis (qui a démissionné de ses fonctions mardi), avait déclaré avoir exclu le joueur saint-gillois pour « comportement inadapté ». Cette semaine, l’entourage de Loïc Lapoussin était monté au créneau dans nos colonnes pour défendre le joueur, affirmant que c’est lui qui avait décidé de quitter la sélection et qu’il en avait averti Karel Geraerts.

de videos

« J’ai parlé avec la fédération de Madagascar et Loïc. Et pour moi, c’est très clair, je soutiens Loïc à 100%. Il n’y a aucune raison d’intervenir à gauche ou à droite. Il est revenu chez nous à l’heure et au jour prévus. Pour moi, il n’a fait aucune erreur. Je savais déjà ce qu’il s’était passé et il me l’a réexpliqué », a clarifié le T1 unioniste qui n’a pas voulu rentrer plus que cela dans les détails de l’affaire. « C’est du privé, ce n’est pas à moi de parler de ça. Mais pour moi, c’est très clair. Si quelque chose n’était pas bien, je prendrais des sanctions. Mais si c’est correct, il n’y a pas lieu d’en prendre. » 

Selon toute vraisemblance, Loïc Lapoussin sera donc bel et bien présent ce dimanche face à Saint-Trond. Une rencontre qui lancera deux prochains mois qui s’annoncent d’ores et déjà décisifs, l’Union allant disputer pas moins de 12 rencontres, au minimum (Europa League comprise). « On avait 9 joueurs en équipe nationale qui ont bénéficié de quelques jours de repos cette semaine. Les autres avaient pu profiter de leur famille durant la trêve internationale, avant de reprendre les entraînements lundi. C’était important car la saison est encore longue et la pression va augmenter. Et on lance les hostilités ce dimanche face à Saint-Trond. » 

Commentaires

1 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Union Saint-Gilloise

Voir plus d'articles