Quinze blessés, dont un bébé, dans une violente explosion près d’Aix-la-Chapelle, à une quinzaine de kilomètres de la frontière belge: «Il n’est pas clair pour le moment s’il s’agit d’un accident»


Deux personnes, dont un bébé, se trouvent dans un état critique, tandis que d’autres ont subi de graves brûlures. Deux pompiers ont également été blessés.
La force de l’explosion a brisé des vitres dans un rayon de 50 mètres autour de l’immeuble. Au moins 20 autres bâtiments ont été endommagés par l’incendie qui a suivi la déflagration. La zone piétonne avoisinante a également dû être bouclée sur environ 150 mètres.
Les services de secours supposent qu’il s’agit d’une explosion de gaz. Mais la police et la justice n’excluent pas que l’explosion ait été provoquée intentionnellement. «Il n’est pas clair pour le moment s’il s’agit d’un accident», a déclaré un porte-parole de la police d’Aix-la-Chapelle. «Nous examinons toutes les pistes», a ajouté le parquet.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici