En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Actualités Stories

Mark est stupéfait en achetant une bouteille de lait au supermarché: «Le coût de la vie est épouvantable»

Mark Hodgkinson, père de cinq enfants, faisait des courses hebdomadaires lorsqu’il a fait une terrible constatation. Un non-sens pour se père de famille...

Mark Hodgkinson, originaire du Derbyshire en Angleterre, s’est rendu dernièrement chez Tesco pour acheter des produits de première nécessité. En plus, celui-ci devait prendre une bouilloire pour sa maman. Si rien ne semble étonnant dans cette liste, Mark est resté sans voix lorsqu’il a constaté le prix du lait, comme l’explique le Mirror.

de videos

En effet, Mark explique avoir trouvé la « bouilloire la moins chère du monde » à 2,16 euros (1,9£) et le « lait le plus cher » avec un bidon de 3,6 litres pour seulement 2,67 euros (2,37£). Selon lui, cette différence de prix de 20 % est « injustifié ».

Motivé par ce prix, Mark a acheté plusieurs bouilloires pour lui et un ami. Mais ce père de cinq enfants ne comprend tout de même pas comment une telle différence de prix s’explique. « Vous achetez deux bouteilles de lait, et pour presque le même prix, vous obtenez trois bouilloires », a-t-il déclaré. « Ces deux bouteilles de lait dureront probablement deux jours, si nous avons de la chance ».

Comme beaucoup d’autres Anglais, Mark doit faire face aux prix des matières premières mais aussi de l’énergie. « Le coût de la vie en ce moment est absolument épouvantable. « Comment peut-on justifier qu’une bouilloire coûte 1,90 £ et qu’une bouteille de lait soit plus chère que la bouilloire ? J’ai été sidéré », réagit Mark.

Le lait est un produit qui a vu son prix fortement augmenter ces derniers mois tout comme l’huile, les pâtes ou encore le fromage. Mark a partagé une photo de son ticket de caisse sur les réseaux sociaux précisant en légende que « quelque chose ne va pas dans ce pays ».

Dans les commentaires, l’avis semble partagé par d’autres qui ont notamment écrit : « Ici, l’essence coûte moins cher que le lait » ou encore « Rien ne va plus dans ce pays ».

Commentaires

6 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Stories

Voir plus d'articles