Laurien, 14 ans, ne s’attendait pas à ça en sortant de la douche: «Son regard montrait qu’il était surpris»


Hier, un homme s’est introduit dans plusieurs habitations situées à Westhoeck, près de la frontière française. Celui-ci pénètre également dans la ferme de la famille Dequidt où il n’y a que Laurien, 14 ans.
« Je venais de prendre ma douche à l’étage quand les chiens se sont mis à aboyer dehors et que j’ai entendu la porte arrière s’ouvrir », raconte-t-elle à nos confrères du Nieuwsblad.
Laurien pense alors que son père est rentré après s’être occupé des animaux mais très elle ne reconnaît pas les pas de son père et tombe nez à nez avec un homme vêtu d’une combinaison de moto, d’une veste et d’un casque à la visière ouverte.
« Son regard montrait qu’il était surpris. L’homme s’est immédiatement retourné et a failli tomber dans les escaliers. Je l’ai poursuivi et lui ai crié de partir », explique la jeune fille qui a fondu en larme juste après.
Laurien a alors appelé son père, sa sœur et la police qui s’est mise directement à la recherche du suspect et a lancé un avis de recherche en précisant que celui-ci se déplace avec un scooter gris immatriculé en France.
L’homme qui a également été aperçu dans la maison d’un voisin a ensuite pris la fuite vers la France en prenant l’autoroute à contre-sens.
La zone de police d’Arro Ypres a confirmé qu’il y avait eu une poursuite jusqu’au territoire français mais le suspect a pu s’échapper. « Dans le cadre de l’accord de coopération avec nos collègues français, nous n’avons pas été autorisés à l’intercepter », explique Glenn Verdru, consultant en communication de la zone de police d’Arro Ypres.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici