Effondrement de la paroi rocheuse chaussée des Forges à Huy: la circulation remise à double sens dès la semaine prochaine


Jeudi 9 mars dans la soirée, les pompiers hutois étaient appelés à intervenir le long de la chaussée des Forges, qui assure la liaison entre Huy et Modave, dans la vallée du Hoyoux. Des pierres s’étaient détachées de la paroi rocheuse avant d’atterrir notamment sur la voirie, située sur un terrain appartenant au SPW, sans pour autant faire de blessés. Par mesure de sécurité, la voirie avait alors été entièrement fermée à la circulation.
La cellule géotechnique du SPW s’était également rendue sur place afin de constater l’étendue des dégâts et les risques potentiels pour les automobilistes. Il avait alors été décidé de placer des éléments de sécurité et de rouvrir la route sur une seule voie, en plaçant des feux lumineux.
Trois semaines plus tard, un peignage de la colline chaussée des Forges a été effectué. « Un travail bien utile car la chute des pierres constituait un danger pour les usagers, précise le bourgmestre f.f., Éric Dosogne. Une fois les déblais évacués, nous pourrons rétablir la circulation dans les deux sens, dans le courant de la semaine prochaine. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici