En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy Waremme

Effondrement de la paroi rocheuse chaussée des Forges à Huy: la circulation remise à double sens dès la semaine prochaine

Vendredi 10 mars, l’accès à la chaussée des Forges à Huy était fermé en raison d’un effondrement de la paroi rocheuse avant d’être autorisé en alternance. La circulation sera finalement rétablie dans les deux sens dès la semaine prochaine.

Jeudi 9 mars dans la soirée, les pompiers hutois étaient appelés à intervenir le long de la chaussée des Forges, qui assure la liaison entre Huy et Modave, dans la vallée du Hoyoux. Des pierres s’étaient détachées de la paroi rocheuse avant d’atterrir notamment sur la voirie, située sur un terrain appartenant au SPW, sans pour autant faire de blessés. Par mesure de sécurité, la voirie avait alors été entièrement fermée à la circulation.

Des risques d’éboulement.
Des risques d’éboulement. - D.R.

La cellule géotechnique du SPW s’était également rendue sur place afin de constater l’étendue des dégâts et les risques potentiels pour les automobilistes. Il avait alors été décidé de placer des éléments de sécurité et de rouvrir la route sur une seule voie, en plaçant des feux lumineux.

Une partie de la chaussée avait été fermée pendant plusieurs jours.
Une partie de la chaussée avait été fermée pendant plusieurs jours. - D.R.

Trois semaines plus tard, un peignage de la colline chaussée des Forges a été effectué. « Un travail bien utile car la chute des pierres constituait un danger pour les usagers, précise le bourgmestre f.f., Éric Dosogne. Une fois les déblais évacués, nous pourrons rétablir la circulation dans les deux sens, dans le courant de la semaine prochaine. »

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles