Un concert de reprises de Brassens à Saint-Symphorien en soutien à Lyzéa, 7 ans, qui souffre d’une maladie rare


Sous l’initiative du Lions Club Mons Colfontaine, le groupe tournaisien « Les Mauvais Sujets » se produira à la salle Calva de Saint-Symphorien le 15 avril prochain à 17h pour soutenir l’ASBL « Tous ensemble avec Lyzéa, petite ondine ». « Le groupe, constitué de Bruno Delmotte pour le chant, de Benoît Jeudy à la guitare et de Pierre Hottekiet avec son piano à bretelles, vous fera passer une très agréable fin de journée », annonce le Lions Club.
Pour la petite Lyzéa
Les bénéfices du récital seront intégralement reversés à l’ASBL. « Cette association doit son nom à une petite fille, Lyzéa, qui aura 7 ans en avril et qui souffre du syndrome d’Ondine, une maladie génétique rare touchant le système respiratoire. Son cerveau oublie de respirer lorsqu’elle dort. Lyzéa nécessite des soins importants, tout simplement pour pouvoir respirer », précise le club.
Il s’agit de contribuer à la recherche sur le syndrome d’Ondine, mais aussi au paiement des nombreux soins tant médicaux que paramédicaux requis pour permettre à Lyzéa de mener une vie aussi confortable que possible.
Le concert sera suivi d’un souper pour ceux et celles qui souhaitent prolonger la soirée.
Réservations par mail (tousensemblepourlyzea@gmail.com) ou par téléphone après 17h (0494/16.30.36) avec le nombre de participant(s) et/ou le choix du menu avant le 2 avril.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici