En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Un chat abandonné devant les portes du refuge Veeweyde à Anderlecht: «Ce n’est pas la 1re fois que ça arrive»

Malgré l’ouverture du refuge et la présence du personnel, le propriétaire de ce chat a préféré le laisser à l’entrée…

Ce mardi matin, le refuge Veeweyde à Anderlecht était pourtant ouvert. Les équipes étaient pourtant présentes. Malgré cela, un homme est venu déposer un chat devant les portes du refuge, avant de s’en aller. S’en prendre la peine de pousser les portes du centre.

Sur les images, on aperçoit l’homme déposer l’animal dans sa cage de transport et, ensuite, prendre la fuite. Lorsque le personnel a aperçu cela sur les caméras de surveillance, il a tenté de rattraper le propriétaire mais il était trop tard. L’homme avait déjà pris la fuite dans son véhicule, garé un peu plus loin pour qu’on ne distingue pas sa plaque d’immatriculation.

« Nous aurions apprécié que cette personne se présente et permette à ce chat d’être adopté plus facilement. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Le petit chat va bien. Nous l’avons pucé et vacciné et il se remet petit à petit de ses émotions », explique le refuge sur sa page Facebook.

Le chat tigré est désormais entre de bonnes mains.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles