Un homme de 76 ans décède dans l’incendie de la conciergerie de l’église Saint-Vincent à Liège


Vendredi, sur le coup de 16h41, les pompiers de Liège sont intervenus boulevard Émile de Laveleye, au niveau de l’église Saint-Vincent, dans le quartier des Vennes, où un incendie était en cours. En effet, la conciergerie située au sous-sol de l’édifice religieux était en proie aux flammes.
Lorsque les hommes du feu sont arrivés sur place, un important dégagement de fumée était visible. Ils ont rapidement extrait une personne des décombres, mais cette dernière était malheureusement décédée.
Selon nos informations il s’agit d’un homme âgé de 76 ans. La victime était sans domicile fixe squattait les lieux depuis quelque temps. Malgré les différentes tentatives pour lui venir en aide, notamment avec des infirmières de rue, l’homme refusait de se faire soigner, explique Franck Max, de la Fabrique d’Église propriétaire de la Conciergerie.
En outre, un chien et un chat se trouvaient également dans le bâtiment lorsque le feu s’est déclaré. Ils ont été sortis des décombres et un vétérinaire devait se rendre sur place pour prendre en charge les animaux. Malheureusement, si le chien a survécu, le chat est quant à lui décédé.
L’origine du sinistre est pour l’heure inconnue, mais selon Franck Max, de la Fabrique d’Église, l’homme se serait endormi avec une cigarette, ce qui aurait déclenché l’incendie.
Le parquet de Liège a été avisé et un expert incendie sera prochainement envoyé sur place.
Notons que sur le coup de 18 heures, l’intervention était terminée, mais quelques pompiers étaient toujours présents afin de terminer les déblais et la ventilation du bâtiment.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici