La menuiserie Riche en proie à un violent incendie à Mariembourg: «Les dégâts sont importants»


Ce vendredi aux alentours de 17h30, un incendie s’est déclaré sur le site de l’entreprise Riche, à Mariembourg. Claudy Noiret, qui officie en tant que bourgmestre, s’est rendu sur les lieux pour connaître la gravité de l’incendie : « Les pompiers de la zone Dinaphi ont heureusement rapidement maîtrisé le feu. La situation est sous contrôle. Une équipe de la zone de police des 3 Vallées a aussi été dépêchée sur place. »
Selon Claudy Noiret, les conséquences auraient pu être bien plus graves. « Heureusement, le pire a été évité. Il n’y a pas de blessés. Je suis l’affaire de près, puisque la cause de l’incendie n’est pas encore connue. »
Dégâts importants
S’il n’y a pas de victimes, les dégâts matériels sont importants. Afin de contrôler les flammes apparues dans cette menuiserie industrielle, les services de secours sont intervenus en nombre. Les pompiers de la caserne de Couvin ont été mobilisés, épaulés par des collègues de zones avoisinantes : une autopompe de Chimay, une provenant de France et une pompe très grand débit de Rochefort.
Pas une première
Cet incendie n’est malheureusement pas une première pour la famille Riche, également à la tête de l’entreprise Stabilame : c’est le troisième depuis 2014. Le dernier en date remontait à novembre 2022.
À l’époque, le feu avait été provoqué un problème électrique. Les dommages avaient été estimés à 3 millions d’euros.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici