Benjamin Maréchal à l’expo Friends avec ses copains de la RTBF, Sudinfo et RTL: «Pour les fans, c’est le paradis!


Si vous n’êtes pas fan de la série, les 26,50 euros de l’entrée seront difficiles à avaler. Pour les fans, par contre, c’est le paradis. À peine entré, un premier spot photo. Vous voilà plongé dans le générique de la série, fontaine et canap’. L’ensemble me laisse de marbre mais Cécile qui m’accompagne adore. Son cri de plaisir n’est rien à côté de celui qu’elle va pousser dans quelques minutes.
Les quelques panneaux explicatifs par-ci par-là sont sans intérêt, le must de l’expo ce sont les décors reconstitués. Ce ne sont pas les originaux mais cela fonctionne. Au détour d’un virage, nous voici dans l’appartement de Joey et Chandler. Clic clic, photo dans les fauteuils. Quelques mètres plus loin, l’appartement des filles est encore plus impressionnant. « Fais une photo de moi à la fenêtre comme Rachel quand elle s’est disputée avec Ross », me crie Cécile.
Le clou du spectacle, c’est évidemment le Central Perk. En voyant le synthé et la guitare de Phoebe posés sur la scène du café, Cécile se lance dans un « tu pues le chat » mémorable. Intimidé par tant de talent, je me lance à la recherche d’amis pour une photo canap’. De gauche à droite : Xavier Guillite (Viva for Life), Cécile-Phoebe, moi, Cyril (Vivacité), Amélie (Sudinfo), Michaël Miraglia (RTL) et Ophélie Fontana (RTBF). Le tout supervisé par Serguei Renier, notre réalisateur Sudinfo.
Pour tout vous dire, une partie de la bande a débriefé l’expo dans un resto du coin jusqu’à pas d’heure. L’expo a donc fait son job, replonger les fans dans la série et souder encore un peu plus les copains qui étaient là pour rigoler. On n’est pas repassé par la boutique mais mon petit doigt me dit que les mugs ne devaient pas être au tarif d’ami.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici