«Il déclenchera une guerre mondiale nucléaire en cas de défaite»: les menaces effrayantes d’Alexandre Loukachenko, allié de Vladimir Poutine, envers l’Occident


Alexandre Loukachenko, l’allié de Vladimir Poutine, a fait des déclarations effrayantes ce vendredi. L’homme d’État biélorusse a affirmé que le président russe déclencherait une « guerre mondiale nucléaire » s’il venait à perdre face à l’Ukraine.
Loukachenko explique que la Russie n’hésitera pas à envoyer des missiles nucléaires intercontinentaux vers l’Occident, si c’est nécessaire. « Je n’essaie pas d’intimider ou de faire chanter qui que ce soit. Je veux protéger l’État biélorusse et assurer la paix pour le peuple biélorusse », a-t-il affirmé.
Selon les informations du Sun, Loukachenko est persuadé que Poutine se verrait obligé d’utiliser « l’arme la plus terrible » si la Russie était menacée. « Il est impossible de vaincre une puissance nucléaire. Si les dirigeants russes comprennent que la situation menace de provoquer la désintégration de la Russie, ils utiliseront l’arme la plus terrible. Cela ne peut être autorisé », a déclaré Alexandre Loukachenko.
Le Biélorusse a également affirmé qu’il se rangerait du côté de Poutine en cas de menaces : « Si nous voyons que derrière les menaces se cache la destruction de notre pays, nous utiliserons tout ce que nous avons. Si nécessaire, Poutine et moi déciderons et apporterons des armes stratégiques ».
Loukachenko prétend que l’Occident a pour objectif de « détruire » la Biélorussie, en l’envahissant depuis la Pologne. « Croyez-moi sur parole, je ne vous ai jamais trompés. Ils se préparent à envahir la Biélorussie, à détruire notre pays », a-t-il affirmé.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
49 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici