Accueil Ciné-Télé-Revue Cinéma

Une première personne condamnée, suite au tir mortel sur le tournage du film «Rust» avec Alec Baldwin

C’est un membre important de l’équipe de tournage qui a écopé de cette peine…

Le 21 octobre 2021, l’acteur Alec Baldwin était en plein tournage du western « Rust » de Joel Souza. Pour les besoins du film, la star hollywoodienne devait actionner une arme censée être chargée de balles à blanc. Problème : le pistolet était en réalité chargé de vrais balles. Baldwin avait alors tué accidentellement la directrice de la photographie Halyana Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza.

Le comédien avait reçu l’arme des mains du premier assistant du réalisateur, Dave Halls. Ce dernier a donc été jugé et condamné à six mois de sursis, avec mise à l’épreuve, suite à un accord de plaider coupable. Il s’agit de la première condamnation dans cette affaire.

Inculpés d’homicide involontaire, Alec Baldwin et l’armurière Hannah Gutierrez-Reed risquent, quant à eux, jusqu’à 18 mois de prison et 5000 dollars d’amende. Selon l’enquête de la police, Hannah Gutierrez-Reed est l’une des principales responsables de ce drame, puisque c’est elle qui a placé la munition dans l’arme utilisée par l’acteur.

A lire aussi

Voir toutes les news