«Furtive»: c’est quoi ce thriller sud-africain qui figure dans le top 3 des séries les plus regardées sur Netflix en Belgique?
Une série créée par les producteurs de « Blood and Water », autre création venue d’Afrique du Sud à voir sur Netflix.

Netflix tente de développer son offre de contenus sud-africains. Et c’est une très bonne nouvelle. Dans la liste, on retrouve notamment la série « Blood and Water », une sorte de « Elite » à l’africaine, qui suit les aventures d’un groupe de lycéens. Sorti en 2020, ce teen drama se compose aujourd’hui de trois saisons et est toujours en production. Mais ses producteurs avaient visiblement besoin d’un nouveau challenge. La preuve, ils viennent de dégainer une toute nouvelle création, « Furtive » (ou « Unseen » en V.O.), également disponible sur Netflix.
Sur six épisodes, ce thriller policier concentre son histoire sur Zenzi Mwale, une femme de ménage au quotidien banal, qui part à la recherche de son mari disparu. Elle découvre alors un monde violent et criminel, dans lequel son époux évoluait…
« Furtive » est un remake de la série turque « L’ombre de Fatma », à voir aussi sur Netflix. Cette adaptation est incarnée par Gail Mabalane, qui campe Zenzi. À ses côtés, on retrouve Brendon Daniels, Hein de Vries, Waldemar Schultz Colin Moss et Shimmy Isaacs. Autant d’acteurs qui portent cette série palpitante, riche en rebondissements.
A lire aussi

«Manifest»: comment se termine la série à succès sur Netflix?

«The Days»: une série anxiogène façon «Chernobyl», mais sur la catastrophe de Fukushima

Le Dark, rappeur bruxellois de «Nouvelle école», a dévoilé deux EP pour la sortie de l’émission: «Fresh est conscient de mes capacités et que je devais montrer que je suis fort»

Des lycéens qui parlent avec… leurs organes génitaux: «Ils ne pensent vraiment qu’à ça», un «American Pie» allemand qui cartonne sur Netflix

«Blood & Gold»: que vaut cet «Inglorious Basterds» allemand de Netflix?
