Seulement30% des toilettes publiques accessibles aux femmes à Bruxelles
L’égalité homme-femme est loin d’être atteinte. Cela se constate dans la sphère professionnelle et dans l’espace public, notamment avec les toilettes publiques. Sur 53 sanitaires, seules 16 sont accessibles aux femmes.37 urinoirs publics en région bruxelloise. - E.G.
Par Zhen-Zhen Zveny
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Période peu agréable pour les femmes, les menstruations s’accompagnent d’une nécessité de changer régulièrement de protections hygiéniques. Interpellée par la députée Ariane de Lobkowicz (DéFI) sur les congés menstruels, la secrétaire d’état à l’Égalité des chances Nawal Ben Hamou (PS) a rappelé l’importance de l’aménagement de l’espace public.
« Bien vivre ses menstruations sans que celles-ci ne constituent une entrave à l’usage de l’espace public nécessite l’accès à des sanitaires publics disponibles en suffisance et adaptés. C’est d’autant plus le cas pour les femmes ayant une pathologie liée aux menstruations, comme l’endométriose », a souligné l’élue socialiste.
Nawal Ben Hamou. - Elio Germani
Avec 53 toilettes publiques réparties sur le territoire de Bruxelles, la répartition est loin d’être équitable entre les hommes et les femmes.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici