Plusieurs exhumations sont prévues au cimetière de Hollogne-sur-Geer: «Il y a une demande pour de nouvelles concessions»


Didier Lerusse, échevin des Travaux et de la Gestion des cimetières à Geer, l’a annoncé lors du dernier conseil communal : de prochaines exhumations auront lieu dans les prochains jours au sein du cimetière de Hollogne-sur-Geer. Il a justifié cette décision : « Nous recevons plusieurs demandes de la part de citoyens hollognois ou même geerois qui souhaitent acheter une nouvelle concession funéraire afin d’y enterrer l’un de leurs proches. »
Pour ce faire, de nouvelles exhumations sont donc nécessaires afin de proposer de nouveaux emplacements au sein du cimetière. « Bien sûr, tout sera fait dans les règles. L’affichage a déjà été effectué dans les temps. Certains endroits ont été ciblés afin de répondre à la demande des citoyens. »
Joindre les familles
Suite à quoi Michèle Kinnart, conseillère IC, s’est permis d’interpeller : « J’espère que les proches ont été prévenus suffisamment tôt. Malgré les affichages, il se peut que les familles ne les aient pas vus et, une fois à la Toussaint, se rendent compte que la tombe n’est plus là et que le corps a été disposé dans l’ossuaire. On veut absolument éviter une telle situation. Ne serait-ce pas judicieux de joindre, si possible, directement les proches des défunts pour s’en assurer ? »
Et à Didier Lerusse, d’assurer : « Si on le peut, nous le ferons. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici