Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«L’écume de la guerre»: deux marins désarmés au beau milieu de l’océan dans cette nouvelle série à voir surNetflix

Après la Grande Guerre dans l’époustouflant film allemand « A l’Ouest, rien de nouveau », qui a raflé quatre Oscars, Netflix explore la Seconde Guerre mondiale avec « L’écume de la guerre », une série norvégienne sous haute tension.

Mise en ligne ce dimanche 2 avril sur Netflix, la série « L’écume de la guerre » se compose de trois épisodes seulement, portés par les acteurs norvégiens Kristoffer Joner, Ine Marie Wilmann et Pål Sverre Hagen.

de videos

Le souffle court, on y suit deux marins d’un navire marchand, Alfred et Wally, qui se retrouvent désarmés au beau milieu de l’océan Atlantique, aux avant-postes d’un conflit auquel ils n’ont jamais voulu prendre part. Dans leur quête battante pour la vie, ils vont devoir ruser pour rentrer sains et saufs, tandis qu’un raid aérien s’abat sur leur pays. La femme d’Alfred, Cecilia, elle, affronte la guerre seule avec ses trois enfants à Bergen.

Inspiré de faits réels

L’histoire se déroule durant la Seconde Guerre mondiale et est d’ailleurs inspirée de faits réels. Présenté ici sous forme de minisérie, « L’écume de la guerre » est en réalité un film norvégien baptisé « Krigsseileren » sorti l’année dernière. Dans son pays d’origine, ce long-métrage fut le plus vu de l’année 2022, au cinéma. Il a été divisé ici en trois épisodes et se visionne donc comme une série.

A lire aussi

Voir toutes les news