Rallye des Ardennes: Gino Bux désincarcéré après une sortie de route dans la spéciale de Celles, il a été emmené à l’hôpital de Dinant


Les services de secours ont été appelés à intervenir ce samedi, à 14h20, sur la 7e spéciale du Rallye de Wallonie. C’est dans une boucle dessinée du côté de Celles (Houyet) qu’une VW Polo est violemment sortie de la route, heurtant un pylône en béton.
Les pompiers des casernes de Dinant et Beauraing, sous les ordres du capitaine Baijot, ont dû procéder à la désincarcération du conducteur.
Côtes et clavicule cassées
Le pilote a été transporté à l’hôpital de Dinant par une ambulance de l’organisation. Il s’agit de Gino Bux : « Nous avons été victimes d’une crevaison avant un virage abordé à presque 180 km/h, et heurté un pylône malheureusement en plein dans ma portière », a-t-il confié. Le Malmedien souffre de six côtes cassées, d’une fracture de la clavicule et de contusions pulmonaires. Son copilote, Anthony Bourdeaud'hui, est indemne.