«Nous payons normalement sept fois plus cher»: de nombreux Belges ont profité de l’offre malgré les longues files à la caisse


Les files ont été nombreuses cette semaine aux caisses de l’entrepôt d’Uitgeverij Averbode. Pourtant, les clients apparaissent heureux et sereins. Il faut dire qu’ils pouvaient l’être puisqu’ils s’octroyaient des livres de la maison d’édition Averbode, très connue au nord du pays, à prix très réduits.
Si la foule a répondu présent, c’est parce que des millions d’enfants ont grandi avec les livres de l’éditeur qui a également publié un nombre incalculable de livres scolaires et magazines éducatifs, comme le précise Het Belang van Limburg. Suite à un changement de propriétaire, la maison d’édition doit désormais déménager et cela implique le vidage complet de son entrepôt.
Une bonne nouvelle pour les clients qui, depuis mercredi, bénéficient de prix bradés. «C’est un véritable succès. Ce n’est pas surprenant. Il y a des réductions allant jusqu’à 90%», explique une caissière.
De belles affaires
Un succès qui s’est répété encore ce samedi. Lisa, Femke et Indra ont fait le déplacement et leur caddie était plein. «Cela fait déjà une demi-heure que nous trions et nous n’avons toujours pas fini. Nous sommes des logopèdes, des orthophonistes. Nous avons acheté plusieurs livres de langage et des livres pour copier des exercices. Les livres d’orthographe coûtent normalement près de 500 euros en tout. Nous avons payé 25 euros pour cinq pièces aujourd’hui», confient-elles à nos confrères.
Inge et Wendy sont, eux aussi, repartis avec un chariot rempli à ras bord. «Nous avons acheté beaucoup de livres pour notre école primaire. Des livres de lecture, des calendriers et bien d’autres choses encore. Nous avons payé un peu moins de 300 euros, alors que la valeur est facilement sept fois supérieure. Oui, nous sommes heureux. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici