Andy découvre avec stupeur le comportement du livreur DPD: il dépose le colis, le prend en photo… et repart avec, «mon fils l’attendait avec impatience!»


Andy Lambertin n’est pas un adepte des achats sur Internet. Pourtant, la semaine dernière, le père de famille belge n’a pas eu d’autres choix pour commander la nouvelle paire de chaussures de son fils. « Elle était en rupture de stock dans tous les magasins, nous les avons donc achetés en ligne là où les baskets étaient encore disponibles », explique-t-il au Belang van Limburg.
L’achat est effectué et la livraison est programmée au mardi 28 mars. Celle-ci est réalisée par le service DPD. « Ma femme a reçu un message indiquant que le colis serait livré entre 10 et 11 heures. Puis, un peu plus tard, elle a reçu un accusé de livraison avec une photo pour montrer que le colis avait été déposé chez nous. »
Pourtant, lorsque le fils d’Andy rentre à sa maison, le garçon ne trouve aucune trace de sa nouvelle paire de chaussures. Devant cette situation étrange, Andy décide de regarder les images de sa caméra de surveillance. « À 11h23, l’heure à laquelle le colis aurait été livré, il n’y avait aucune trace de celui-ci. Mais dix minutes plus tôt, j’ai vu le coursier livrer le colis. Puis il a reculé pour prendre une photo et, à ma grande surprise, il a… repris le colis ! »
« Il n’est pas encore certain qu’il s’agisse d’un vol »
Outré, l’homme a immédiatement contacté DPD pour leur faire part de la situation. « C’est dommage qu’ils aient fait croire que nous avions bien reçu le colis. Ils nous ont envoyé une photo du colis livré. Je leur ai raconté ce que j’avais vu sur les images de vidéosurveillance. Entre-temps, ils ont lancé leur propre enquête et ont également informé la police. »
Tom De Bruycker, porte-parole de DPD, confirme l’ouverture de l’enquête interne. « Mais il n’est pas encore certain qu’il s’agisse d’un vol. Nous avons besoin de temps pour enquêter là-dessus », explique-t-il à HVBL. Il espère pouvoir apporter des réponses « d’ici la semaine prochaine ».
En attendant, le fils d’Andy n’a toujours pas sa paire de chaussures. « Il l’attendait avec impatience, mais il va devoir être encore plus patient. »
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
11 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici