Mésaventure pour des conducteurs après leur contrôle technique: le garagiste visé par une enquête pour «recel de faux»


Un garagiste installé à Carvin, dans le nord de la France, est visé par une enquête pour « recel de faux » ouverte au parquet de Béthune, confiée au commissariat de Lens.
Ce sont deux plaintes de clients qui sont au départ de cette affaire, comme l’explique La Voix du Nord. Les deux acheteurs de voitures d’occasion sont allés dans le même garage et ont vécu la même mésaventure… Au moment d’enregistrer l’immatriculation du véhicule sur le site ANTS (le site sur lequel les Français valident leur immatriculation), les clients se sont aperçus que les leurs certificats de contrôle technique n’étaient pas valables.
Le gérant du commerce, 30 ans, a été interpellé fin mars et placé en garde à vue. Il a avoué la fourniture de deux faux contrôles techniques avec les voitures, obtenus auprès d’un tiers pour 80€… Une malversation qui lui vaut une convocation au tribunal de Béthune dans les mois qui viennent.
Ce n’est pas la première fois que le trentenaire aura maille à partir avec la justice. Deux fois, en 2022, il a été condamné pour des pratiques frauduleuses en lien avec son activité.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici