Peter est le dernier habitant de sa rue et refuse de quitter sa maison: «Je préfère être prisonnier» (photo)


Peter Ambler vit depuis 45 ans sur une route privée de Spondon, dans le Derbyshire anglais. Problème, une immense zone industrielle se construit autour de sa maison. Pas de quoi lui donner des envies de déménagement. Et qu’importent les conséquences pour l’homme qui est désormais le dernier habitant de la rue.
Comme il confie au Derbyshire Live, Peter préfère être « prisonnier » dans sa propre maison plutôt qu’être expulsé. Il jure de rester jusqu’à sa mort entre les murs de la maison qui l’a vu vieillir. Et ce même si santé a été affecté par la situation. Une situation qui pourrait d’ailleurs avoir de graves conséquences, comme lundi dernier.
Ce jour-là, une ambulance avait été appelée au domicile du Britannique, après que celui-ci a ressenti une douleur thoracique soudaine. Malheureusement, le véhicule de secours a été bloqué par une clôture métallique et la course vers l’hôpital a donc été retardée. Heureusement sans impact véritable pour Peter.
Malgré cette situation, les travaux se poursuivent. « Conformément aux pratiques normales de l’industrie, nous avons installé des panneaux de clôture en fil métallique temporaires pour empêcher l’accès non autorisé à un chantier de construction actif et potentiellement dangereux », explique l’un des porte-parole du chantier. Celui-ci assure que les agents de sécurité ont ouvert la voie lorsqu’ils ont vu l’ambulance arriver. « Le panneau est resté ouvert jusqu’au départ des ambulanciers. »
« Nous comprenons que les travaux de construction peuvent être perturbateurs et nous continuons à prendre des mesures pour minimiser cela pour tous nos voisins, notamment en maintenant l’accès en tout temps pour les résidents et les services à ces résidents, tels que les véhicules d’urgence », conclut-il.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
2 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici