Standard: une bouffée d’air près de la mer


KV Ostende 1
Standard 3
Les buts : 8e et 11e Ohio, 18e Fossey (0-3), 40e Arase (1-3).
KV Ostende : Hubert, Rodin, Barac (86e Batzner), Ndicka, Urhoghide, Arase (46e Datanga), Dewaele (46e D’Arpino), McGeehan (87e Tanghe), Sakamoto, Hornby, Ambrose (78e Berte).
Standard : Bodart, Dussenne, Bokadi, Laifis, Fossey (59e Melegoni), Alzate, Cimirot, Donnum, Balikwisha (86e Canak), Zinckernagel (90e Davida), Ohio (69e Perica).
Cartes jaunes : McGeehan, Dewaele, Ndicka, Canak.
Carte rouge : 59e Urhoghide.
Arbitre : M. Van Damme.
Le vent, la pluie, la bête blessée qui se bat pour survivre mais surtout les victoires du Cercle et de Charleroi plus tôt dans l’après-midi : le Standard semblait sous pression avant de se rendre à Ostende samedi soir. Bien aidé par un adversaire qui s’est un peu saboté lui-même, réduit à dix à l’heure de jeu, le club liégeois n’a finalement pas tremblé pour aller chercher trois des six points voulus par Ronny Deila dans la course au Top 8.
Dans un schéma et avec une équipe classiques, le Standard s’est fait peur en laissant croire aux Ostendais que même en passant à travers leur match, ceux-ci pouvaient encore revenir au score : Dussenne (pas assez ferme face à Ndicka) et Donnum (qui a oublié Arase buteur dans son dos) ont été fautifs sur cette action ostendaise, quelques minutes avant la pause. Mais grâce à une première demi-heure où tout a roulé (3 occasions, 3 buts) et à un geste stupide d’Urhoghide, exclu pour un tacle trop dangereux sur Zinckernagel sous les yeux de M. Van Damme, le club liégeois a rapidement compris que l’essentiel, la victoire, était acquis.
Goal de Fossey mais pas de pirouette
En moins de trois minutes, Noah Ohio a doublé son compteur buts cette saison ! D’abord sur une phase un peu étrange, un centre complexe de Donnum repris du pied gauche, en extension, par le Hollandais, de quoi rappeler aux plus nostalgiques le but de Zlatan Ibrahimovic contre l’Italie lors de l’Euro 2004. Avec certes moins de glamour et un Guillaume Hubert surtout beaucoup plus maladroit que Gigi Buffon en son temps. Derrière, Ohio a enchaîné avec un goal pour le coup bien plus lisible : vitesse en profondeur, un geste de bras subtile pour maintenir le défenseur adverse hors du coup et un pied gauche qui ne tremble pas pour faire le break. Splendide.
Autre homme en forme du moment, et surtout irréprochable du début jusqu’à la fin de la rencontre, Marlon Fossey a une nouvelle fois fait trembler les filets, comme il l’avait fait il y a deux semaines contre Zulte Waregem. Un troisième but mais pas de troisième pirouette acrobatique, peu appréciée par son entraîneur, l’Américain en a rigolé avec ses supporters après avoir trouvé, de la tête sur corner, les filets d’Hubert. Après vingt minutes, le match était plié. Une bonne nouvelle, aussi, pour Eupen qui reçoit Anderlecht ce dimanche.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici