Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

Ce dimanche, l’Union entame deux mois de folie: «Nous savons que la pression va grandir petit à petit»

À l’Union, on en est conscient, « Nous savons que la pression va grandir petit à petit », souffle Karel Geraerts avec sa placidité habituelle. 

«  Ce n’est pas un souci, les gars ont déjà joué avec ce paramètre à de nombreuses reprises. En début de saison, le monde extérieur se demandait comment l’union allait gérer la saison dite de confirmation. Quelques mois plus tard, le groupe est déjà qualifié pour les Champions Playoffs, reste engagé en Europa League et a réussi à atteindre les demi-finales de la Coupe de Belgique. Des prouesses que personne ne pourra nous enlever ».

Comme souvent, le coach va droit au but. Une approche vocale qui transpire sur le terrain avec un jeu direct et résolument offensif. Si les Unionistes font peur à tous leurs adversaires, c’est parce que l’expression « l’appétit vient en mangeant » fait partie intégrante de leur quotidien. « Bien sûr que nous sommes des candidats au titre, dire le contraire serait inopportun ». Cette phrase, lâchée par Teddy Teuma après la qualification historique contre l’Union Berlin, a beau sentir l’euphorie, elle ne fait que traduire l’immense confiance présente dans un vestiaire vorace et déterminé.

Maintenant, et en dépit du bonheur pour les fans de pouvoir suivre les péripéties des joueurs tous les trois jours, les efforts consentis doivent amener quelque chose. Bien jouer pour terminer deuxième comme la saison dernière et vivre un été amer, cela n’a aucun sens. Pour encore franchir un cap, l’Union doit désormais passer du rêve à la réalité. En domptant la pression, en poursuivant sur sa lancée et en se disant clairement qu’il y a un très gros coup à jouer. La machine brugeoise est aux oubliettes et la locomotive venue de Genk commence à manquer de charbon… « Nous devons viser le plus haut possible tout en conservant les pieds sur terre. Faire preuve d’ambition et d’humilité… »

Maintenir la pression sur le leader Genkois

Sans se cacher ni trop se dévoiler. Partagé entre son statut de « petit budget » et ses gros moyens au niveau qualitatif, l’Union va défier Saint-Trond, un club qui attend la fin de saison. Le genre de rencontres faciles sur le papier mais toujours compliquées à jouer tant l’adversité peut s’avérer aussi libérée que démobilisée. Un match à ne pas perdre, pour maintenir la pression sur Genk et conserver l’écart avec un Antwerp de plus en plus dangereux. Bref, en un mot comme en cent, il faudrait être fou pour ne pas s’intéresser à la fin de saison des Unionistes…

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles