C’est le grand retour des 24 heures vélo de Gouy : l’originalité était au rendez-vous !


Le mauvais temps n’a pas découragé les cyclistes lors des « 24 heures vélo » de Gouy-lez-Piéton. Le départ officiel a été donné samedi à 14 heures par Caroline Taquin, la bourgmestre de Courcelles, et par l’échevin des Fêtes Joël Hasselin.
Répartis en 30 équipes, 245 participants se sont relayés sous la pluie jusque dimanche après-midi. Les prix ont été remis par catégorie : vitesse, mouvements de jeunesse (scouts et guides) et vélos folkloriques.
L’originalité était de mise dans cette dernière catégorie : « Nous avons ajouté une armature et un cerclage d’ULM à notre vélo pour en faire un minibar » signalait ainsi Gil, un « Pastisman ». Son acolyte Clément avait enfilé une structure gonflable, flanquée d’un alien ! « J’ai fabriqué un chapeau « dindon ». Très drôle, non ? » poursuivait Maxence de Pont-à-Celles.
Durant tout le week-end, l’événement a attiré des centaines de visiteurs, autour du parcours assez boueux, des stands de restauration et des châteaux gonflables… « Nous sommes vraiment contents d’avoir pu remettre sur pied toutes ces animations après 3 années d’absence » signalait Martin Adam, co-organisateur. Coup de chapeau également aux nombreux bénévoles pour l’organisation des épreuves, le montage et le démontage des tentes, le nettoyage du terrain… Les bénéfices seront versés pour les camps.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici