Accueil Sports Basket Spirou Charleroi

BNXT League - Anvers s’impose à Den Bosch et prend la tête de l’Elite Gold alors que Charleroi s’est incliné à Leiden

Voici tous les résultats et enseignements de ce samedi.

Anvers a pris la tête de l’Elite Gold de la BNXT League de basket à la suite de sa victoire 65-70 sur le terrain de Den Bosch samedi lors de la 5e journée de la phase transfrontalière.

Emmenés par Brandon Anderson et Ferdinand Zylka, meilleurs marqueurs avec 16 points chacun, les Giants, menés de 6 points à la mi-temps (40-36), ont émergé dans le 3e quart-temps (21-11) pour aller l’emporter sur le parquet des Néerlandais.

Anvers est en tête avec 25 points, 1 de plus que Den Bosch et Leiden, qui a dominé le Spirou Charleroi 86-66 samedi. Deion Devante Hammond a planté 19 points pour les Néerlandais, tandis qu’Alex Libert a été le meilleur artificier carolo avec 18 points.

Charleroi pointe au 6e rang avec 21 points.

En Elite Silver, Liège a été battu 69-64 à Amsterdam et Alost s’est incliné 91-89 à Weert.

Quatre équipes belges occupent les quatre premiers rangs. Alost est en tête avec 22 points devant Louvain, Mons et Liège (21).

Les deux premiers de chaque pays de l’Elite Gold sont directement qualifiés pour les playoffs de leur pays, les trois autres pour les quarts de finale où le premier de chaque pays de l’Elite Silver les rejoint.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Spirou Charleroi

Voir plus d'articles