Accueil Ciné-Télé-Revue Musique

Série noire pour l’ancien boys band LFO : après la mort de deux ex-membres, le fondateur Brian Gillis est décédé à l’âge de 47 ans

Le chanteur était le créateur du groupe LFO, qu’il avait ensuite quitté en 1999.

C’est sur Instagram qu’un ex-membre du boys band américain LFO, Brad Fischetti, a annoncé la triste nouvelle au sujet de son ancien camarade. Ce vendredi 31 mars, Brian Gillis est décédé, à l’âge de 47 ans. « Je n’ai pas de détails et ce ne serait pas à moi de les partager si j’en avais. J’ai vraiment du mal à digérer cette perte tragique », a confié Braf Fischetti sur son compte.

À noter que Brad Fischetti est désormais le seul membre de ce groupe encore vivant, puisqu’en 2010, nous apprenions le décès de son partenaire Rich Cronin, des suites d’une leucémie et d’un AVC. Et en 2018, celui du chanteur Devin Lima, des suites d’un cancer.

Brian Gillis avait formé le groupe LFO en 1995. Il l’avait quitté quatre ans plus tard, peu avant le succès de l’album LFO paru en 1999, porté par le tube « Summer girls ». En 2002, le boys band s’était séparé, pour finalement se retrouver à la fin des années 2000, puis en 2017, avant la mort de Devin Lima.

« L’histoire de LFO est une tragédie », a ajouté Brad Fischetti dans sa publication posthume, sur Instagram. « Vous savez, j’essaie d’apporter un peu de lumière dans l’obscurité, de trouver la rédemption dans la douleur et la souffrance, d’honorer l’héritage. » Pour l’heure, les circonstances de la mort de Brian Gillis n’ont pas été dévoilées.

A lire aussi

Voir toutes les news