Accueil Sports Football Football étranger Les championnats étrangers Ligue 1 - France

Polémique en France: un joueur écarté par son entraîneur car il refuse de rompre le ramadan durant les jours de match

Antoine Kombouaré a décidé de ne pas convoquer Jaouen Hadjam dans le groupe nantais pour la réception de Reims.

Ce dimanche, le FC Nantes affronte Reims pour le compte de la 29e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré a décidé d’écarter Jaouen Hadjam dans le groupe nantais. Et les raisons de ce choix font polémique en France.

En effet, l’entraîneur nantais avait demandé à tous ses joueurs de renoncer au jeûne du ramadan ce dimanche. Une demande refusée par l’international algérien. En conférence de presse, Antoine Kombouaré a expliqué : « Je les (les joueurs musulmans) ai rencontrés. On a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe. »

Comme l’ajoute RMC, Jaouen Hadjam avait déjà joué pendant le ramadan cette saison. C’était lors du dernier match des qualifications pour la CAN avec l’Algérie contre le Niger (victoire 1-0 des Fennecs). L’ensemble des joueurs algériens avait rompu le jeûne vingt minutes avant la fin du match.

Pour rappel, cette semaine, la FFF avait publié un communiqué afin de s’opposer à l’interruption d’une rencontre pour cause de ramadan.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Ligue 1

Voir plus d'articles