Centrale TGV de Manage-Seneffe: «Le Gouvernement wallon doit retirer le permis!»


Pour rappel, suite au désaccord entre la Ministre de l’Environnement, Madame C. Tellier, et le Ministre de l’Aménagement du territoire, Willy Borsus, un permis unique a été délivré par défaut pour le projet de centrale TGV à Manage et Seneffe. Plusieurs recours de riverains et des communes ont été introduits au Conseil d’État à l’encontre de ce permis. La procédure est toujours en cours et l’avis préalable de l’auditeur n’a pas encore été rendu, selon le ministre Borsus.
En réponse, le Ministre Borsus a non seulement réitéré son opposition à la délivrance de ce permis, mais a également soutenu que les arguments des opposants au permis lui paraissaient solides. Il pointe aussi des « lacunes en ce qui concerne la motivation formelle, en ce qui concerne l’impact climatique, les conditions d’exploitation, le raccordement souterrain ou aérien, l’approvisionnement en eau, l’impact paysager ou encore la qualité l’étude d’incidence, les questions de localisation et de panache de fumées. ».
Le député sonégien compte d’ailleurs interpeller le ministre-président de la RW, Elio Du Rupo pour « qu’il siffle la fin de la récréation ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici