Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

Jérémie Baise, le Montois qui a crevé les écrans de la RTBF durant la Coupe du monde: «Certains m’ont suggéré de changer de nom!»

Aucun téléspectateur n’a pu passer à côté de son enthousiasme durant la Coupe du Monde. Là où se trouvaient les supporters des Diables, Jérémie Baise, un Montois d’origine, tendait son micro.

Jérémie, cela fait trois ans que vous collaborez avec la RTBF. Mais là, vous avez été plus présent que jamais sur antenne, durant la Coupe du monde !

Oui, à la base je ne devais pas bosser dans l’équipe constituée autour de Benjamin Deceuninck. Je collaborais au Journal de la Coupe du monde d’Ophélie Fontana. Après 2 ou 3 directs, Benjamin a demandé à ce que je sois finalement en duplex dans son émission tant que les Diables étaient en lice. Il aimait les ambiances de mes directs apparemment ! (sourire)

Et tout s’est enchaîné : on vous a même découvert à la présentation du « Week-end sportif » ! Un rendez-vous dont on ne confie pas les commandes à n’importe qui…

Oui, c’est un peu l’été de toutes les opportunités ! À la base, ce n’était pas prévu. Je l’ai su 6 jours avant. Michel Lecomte avait souhaité que ce soit moi à la présentation. Étonnamment, je n’ai pas paniqué. Mais j’ai mal dormi les quelques jours avant. Et finalement, je n’étais pas stressé. Mais je pense que le fait d’avoir été exposé à la présentation sur TéléMB (la télé montoise sur laquelle il officie toujours, NdlR) m’a aidé aussi à gérer ça.

►► Jérémie Baise revient sur son enfance, son parcours… « Quand j’ai commencé à la RTBF, certains m’ont suggéré de changer de nom  ! » et également sur son avenir sur la première chaîne !

►► « Je jouais avec les Hazard quand j’étais petit ».

A lire aussi

Voir toutes les news