Soignies : Objectif Tokyo pour Juliette Gauthier, 16 ans, surdouée de la harpe. «Pas le temps d’avoir un petit copain!» (video)

Juliette joue de la harpe depuis ses 5 ans. La musique l’habite complètement.
Juliette joue de la harpe depuis ses 5 ans. La musique l’habite complètement. - M.PW.

Déjà titulaire de nombreux prix, Juliette, 16 ans, brillante élève au collège Saint-Vincent a réussi par ailleurs sa première année au Conservatoire de Mons avec la plus grande distinction. Mais cette demoiselle dotée d’un sacré sens de l’humour, ne se prend pas la tête pour autant... Bien que la double contrainte entre l’univers scolaire et le microcosme musical ne soit pas simple à gérer... «Pas le temps pour moi d’avoir un amoureux, déclare-t-elle avec un sourir mutin. Mon amie la harpe, qui est aussi mon âme et le prolongement de mon corps, me dévore tout mon temps libre».

Pour financer son départ au Japon, la demoiselle organisera plusieurs concerts dans l’entité sonégienne. Y assister, c’est soutenir une merveilleuse artiste de chez nous. Ci-dessous, un avant-goût du paradis que Juliette crée de tous ses doigts, en pinçant 47 cordes et en maniant 7 pédales. Car la harpe, c’est sportif !