Le corps sans vie d’un homme de 93 ans a été retrouvé dans le canal à Oisquercq


Ce lundi soir, certains riverains s’inquiétaient de la présence de la police aux abords du canal à Oisquercq, dans la commune de Tubize. Aux alentours de 22h30, sur le groupe Facebook du village, un habitant informe qu’un corps aurait été retrouvé sans vie dans le canal Bruxelles-Charleroi. Peu de temps après, une voisine de la victime indique : « Mon voisin de 93 ans a été retrouvé mort, quelle tristesse. »
La zone de police Ouest Brabant wallon confirme les faits : « En effet, un homme, habitant de notre secteur a été retrouvé mort dans le canal », précise le commissaire Hoogewijs. D’après les informations du parquet, il s’agit d’un homme âgé, né en 1931, résidant dans l’entité d’Oisquercq. Si la cause de cette chute dans le canal reste à déterminer, la piste criminelle n’est pas privilégiée.
« Le décès n’est manifestement pas suspect. Un médecin légiste a été dépêché sur les lieux et n’a pas mis en évidence l’intervention d’un tiers ou quelque chose qui pourrait laisser penser qu’il s’agit d’un acte criminel », précise Magali Raes, porte-parole du parquet. « Il reste donc la thèse de l’accident ou du suicide, mais ça reste à déterminer. » Plus tôt dans la journée, on avait signalé la disparition de la victime.
Ce n’est pas la première noyade à cet endroit. En juillet 2019, un homme victime d’hydrocution y avait également été retrouvé noyé.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici