La 6e édition de «scènes de villages» sillonnera l’est du Brabant wallon à partir du 20 mai


Chaque année, les communes de l’est du Brabant wallon accueillent chacune à leur tour cet événement culturel assez inédit. La tournée repart dès ce 20 mai et se prolongera jusqu’au 30 septembre. Elle fera escale dans différents villages, pour rencontrer les riverains dans leur cadre de vie. « Scènes de villages » travaille avec diverses associations locales et comités de quartier, pour mettre en place l’événement. L’objectif est de faire vivre les lieux de passage et de mettre à l’honneur ceux qui en font le patrimoine. À chaque halte, le spectacle est différent, entre musique, danse, arts de rue et même cirque, les propositions de cette tournée culturelle sont variées et destinées à toute la famille.
Pour cette édition, 7 villages des 7 communes de l’est du Brabant wallon accueilleront les représentations de « Scènes de village », le temps d’une après-midi et d’une soirée : Incourt, Huppaye, Dongelberg, Hamme-Mille, Jandrenouille, Thorembais-Les-Béguines et Hélécine ont été choisis pour cette tournée 2023. Les organisateurs et les artistes iront directement à la rencontre des habitants, dans une ambiance conviviale, afin de faire vivre et de mettre à l’honneur le folklore des sept entités choisies.
Première date à Incourt
Le premier rendez-vous est fixé à Incourt le 20 mai prochain. Cette escale « Scène de villages » sera jumelée à l’inauguration du Centre du Patrimoine et de la Ruralité, récemment rénové. Au programme de cette première date : spectacles de cirque, théâtre d’objets, animations percussions, balades à vélo, balade nature, exposition, et une foule d’autres activités à découvrir, en famille ou entre amis. Vous pouvez retrouver le programme complet en ligne.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici