«Last Light»: Joanne Froggatt («Downton Abbey») nous dit pourquoi il faut voir sa nouvelle série avec Matthew Fox sur Prime Video (interview vidéo)
L’actrice donne la réplique à la star de « Lost », pour qui c’est le premier rôle depuis longtemps !

Disparu des radars depuis « Lost », Matthew Fox nous revient dans « Last Light », un saisissant thriller écolo, lancé en stoemelings sur Prime Video. Croisé au Festival de Télévision de Monte-Carlo en juin dernier, l’acteur, qui s’est jusqu’alors fait discret pour se « recentrer sur sa famille », partage l’affiche avec la douce Joanne Froggatt (« Downton Abbey »). Ensemble, ils forment un couple qui va se retrouver séparé lorsqu’une attaque terroriste visant le pétrole plonge le monde dans le chaos.
Voitures qui explosent, crashs d’avion en série, coupures généralisées d’électricité… sur fond d’effondrement de la civilisation, ce drame catastrophe à la narration nerveuse fait ainsi terriblement écho aux problématiques actuelles de notre société, à commencer par la crise énergétique et le changement climatique. Un brin moralisateur, et désavantagé par quelques sous-intrigues laborieuses qui nuisent à la puissance du propos, ce qui est en vérité l’adaptation dite « optimiste » d’un roman d’Alex Scarrow n’en demeure pas moins efficace.
Comptez cinq épisodes bourrés d’action et de courses-poursuites haletantes.
« Last Light » (série), sur Prime Video.
A lire aussi

«Tout ce qui a été écrit a fini par toucher le groupe»: Axel Witsel et Thibaut Courtois nous dévoilent les vestiaires des Diables Rouges (vidéo)

«Ils m’apportent de la paix»: Romelu Lukaku révèle qu’il est le papa de deux enfants!

«Take a chance» ou la folle histoire de Gert van der Graaf, l’un des stalkers les plus célèbres au monde

«Oui, je n’ai pas refusé le salaire»: Virginie Efira revient sur la polémique des cachets des candidats de «LOL, qui rit, sort!» déclenchée par Blanche Gardin (vidéo)

«Des foutaises», «On essaye de foutre la merde»: Axel Witsel, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois évoquent les tensions au sein des Diables Rouges sur Prime Video
