Les Building Heroes débarquent au CEPES de Jodoigne


Tom le maçon, Nina la chauffagiste, Paul le grutier, les building Heroes sont les héros de la construction. Une bande de super héros qui ne craignent pas de se mouiller. Ils seront présents au CEPES de Jodoigne, le 17 mai, afin de faire découvrir les métiers de la construction aux élèves de 5e et 6e primaires des écoles de Jodoigne, de manière ludique et pédagogique.
Au programme : des jeux en ligne « Building Heroes », une visite de chantier en réalité virtuelle, un simulateur de conduite d’engins de chantier ou encore une démonstration d’un métier de la construction par les élèves du CEPES de l’option « Construction Gros-Œuvre ».
Lors des journées « Building Heroes », les enfants peuvent toucher à tout ce qui leur est généralement interdit : une scie, une truelle, une foreuse, les manettes de pilotage d’une grue, et apprendre en s’amusant. Ça se passe le 17 mai 2023 pour les 5e et 6e primaires des écoles de Jodoigne. « Le secteur de la construction est actuellement en pénurie de main-d’œuvre et à la recherche d’ouvriers qualifiés. Ces journées découvertes sont de véritables portes d’entrée vers ces métiers passionnants, et ce, dès le plus jeune âge », indique Isabelle Evrard, députée provinciale en charge de l’enseignement.
L’objectif des journées Building Heroes est de mieux faire connaître les métiers de la construction où 20.000 postes restent à pourvoir. Les enfants pourront rencontrer des professionnels de la construction, un secteur vaste et concret. Le but n’est pas nécessairement de les orienter, mais de les informer.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici