Une équipe de cheerleading de Tubize victime de sexisme sur les réseaux sociaux: un phénomène largement répandu
Les danseuses de The Wild Team, fidèles supportrices de l’équipe masculine de handball à Tubize, ont reçu des commentaires déplacés sous un post Facebook. Un phénomène répandu et très amplifié par les réseaux sociaux.
Par C.L.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Les danseuses de The Wild Team organisent des auditions, afin de compléter l’équipe pour la saison prochaine. Afin de toucher un maximum de candidates potentielles, l’information est diffusée sur différents groupes sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 11 mai, l’une des membres de l’équipe a été violemment victime de sexisme. « Pour y assister, le costume complet sans culotte ! », a commenté un internaute, en parlant des auditions.
Des commentaires déplacés, en allusion aux tenues et aux auditions. - D.R.
Immédiatement, Virginie a répondu au nom de l’équipe. « C’est un peu déplacé de parler ainsi. Certaines sont mineures », écrit-elle. Mais l’internaute ne s’est pas arrêté là.
« Vous savez, de nos jours, elles sont bien plus précoces qu’on ne le pense. Elles feraient bien mieux d’étudier que de faire de telles conneries ! Après on s’étonne que le niveau intellectuel est en chute libre » ajoute-t-il, avant de poursuivre « Que viennent voir les mecs ? Pas uniquement le match, ne vous faites pas d’illusion ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici